motica: l'App pour digitaliser votre système d'appel malade existant

Le Landeron, le 05.04.2022: SmartLiberty, le leader suisse pour les systèmes digitaux de sécurité et de communication pour les soins de longue durée, lance la marque motica, une solution de digitalisation pour les fabricants et intégrateurs de systèmes d’appel malade ou d’alarmes.

Fort de son expérience avec la solution complète SmartLiberty, qui combine un système d’appel et de géolocalisation avec une App dédiée pour les soins de longue durée, l’entreprise a souhaité rendre accessible son logiciel à des clients ayant des installations existantes. Tobias Britz, CEO de SmartLiberty explique : “Notre App fait briller les yeux de tous les soignants que nous rencontrons. Toutefois, beaucoup de clients ont déjà une infrastructure d’appel malade, de gestion de l’errance ou autre infrastructure d’alarme en place. Avec la marque motica, nous rendons disponible notre App à ces clients. Une mise en œuvre rapide leur permet ainsi d’entrer dans le monde du digital en valorisant les installations techniques déjà en place. Il devient alors possible, de créer plus de temps pour les soins, en remplaçant ou en complétant les moyens d’alarme et de communication classiques (DECT, etc)”.


Plus qu'nom de marque, un objectif

Le choix du nom motica n'est pas anodin. En effet, depuis toujours l'objectif de SmartLiberty est d'offrir grâce à une solution simple, complète et intuitive, plus de temps pour les soins. Depuis 2020 l'entreprise en fait même son nouveau slogan ; more time for care. Il semblait alors évident que cette application porte le nom qui définit son objectif premier. C'est ainsi qu'en décomposant more time for care, motica a été créé.

Intégrations stratégiques

motica est d’ores et déjà intégré avec deux infrastructures spécialisées du marché des soins:

  1. La solution GEC (Gets Easy Connect) de Gets Medical Systems à Lausanne. Le système d’appel malade Gets est très répandu dans les EMS en Suisse et joui d’un réseau d’intégrateurs important. L’intérêt porté à motica par des sociétés comme Rufcom (www.rufcom.ch)  ou Swisspro SR, qui installent le système Gets avec succès depuis des années démontre un réel besoin du marché. Plus de 800 établissements en Suisse pourront donc profiter immédiatement de motica (www.gets.ch)
  2. La solution SmartEvac de Aras Security au Pays-Bas, avec laquelle des institutions de type EMS s’équipent pour la transmission d’alarmes critiques (feu, évacuation) selon la norme NEN2575 en remplaçant les anciennes infrastructures de pagers par des Smartphones. (www.aras.nl)
Fanny Guenat


“Nous envisageons d’étendre notre réseau de partenaires à d’autres fabricants et intégrateurs dans toute l’Europe” note Fanny Guenat, Business Developer chez SmartLiberty. “Beaucoup de fabricants de systèmes d’appel malade souhaitent entrer dans le monde du digital, mais sont confrontés à la complexité et au temps de développement de ce genre d’outils. Nos 10 ans d’expérience dans la création d’Apps pour le monde des soins, combinés avec la possibilité d’intégrer de façon intelligente des sous-systèmes techniques spécialisés, va permettre à ces entreprises une mise sur le marché nettement plus rapide. C’est un élément clé pour garantir la compétitivité dans un monde où les soignants exigent des outils techniques ultra-performants et faciles d’utilisation”.

Deux marques, un seul but

SmartLiberty se positionne donc sur le marché avec une stratégie à deux marques, permettant de toucher de façon plus globale et plus rapide les 67’000 institutions de soins de longue durée en Europe. “C’est une situation win-win-win. Les clients profitent d’une solution idéale tout en valorisant leurs investissements, les partenaires peuvent compléter leur portefeuille avec la meilleure App du marché et SmartLiberty peut s’étendre plus rapidement sur le marché” remarque Tobias Britz. “Notre stratégie à long terme s’effectuera donc dans un esprit d’ouverture et de partenariat, pour le bien de nos seniors”.

Deux marques, un seul but! 

Retrouvez toutes les informations à propos de motica sur le site web dédié:

 www.motica.app

motica: l'App pour digitaliser votre système d'appel malade existant
SmartLiberty SA, Tobias Britz 26 avril, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
La fin du contrat de maintenance classique : les nouveaux abonnements "pay-per-use" de SmartLiberty
Aussi flexibles que vos équipes de soins