More time for care ?
Un slogan qui a un effet sur le terrain

Depuis quelques mois, SmartLiberty a changé son slogan. Initialement, depuis 2015, notre crédo était "Stay Mobile, Be Safe", qui correspondait bien à ce que nous faisions sur le marché. Permettre la mobilité et la sécurité pour les résidents des EMS partout en Suisse. 

Toutefois, avec la succès de notre App SmartLiberty, nous avons récolté de plus en plus de feedback, que la raison d'être de notre solution était de créer du temps pour les soins. En effet, chaque fonction permet d'économiser de précieuses secondes et minutes: tous les jours! Le cumul de ce temps donne des chiffres vertigineux. Par exemple: Un EMS neuchâtelois transmettait les alarmes sur 5 DECT (anciens téléphones portables). Les résidents générant 100 alarmes par jour en moyenne, faisaient se déplacer ces 5 personnes, 100 fois par jour, car les soignants n'avaient aucun moyen de savoir, qui s'occupait de l'alarme. Des mesures sur place montraient que la plupart du temps, il fallait presque 2 minutes pour qu'un soignant notifié se remette au travail (arrêter le soin en cours, s'excuser auprès du résident, enlever les gants, aller sur place, etc). 

Avec l'introduction de la solution SmartLiberty et son App sur Smartphone, il a été possible de réduire fortement ce temps perdu. En effet, grâce à la fonction de prise en charge, l'équipe soignante est immédiatement informée, qui s'occupe d'aller auprès du résident en cas d'alarme. Ainsi, seule une personne se déplace en cas d'alarme (au lieu de 5). Le temps gagné est phénoménal. L'EMS économise, tous les jours, 800 minutes de temps de déplacement! 

100 alarmes par jour x 4 soignants notifiés x 2 minutes de perdues = 800 min de temps perdu par jour = 13.3h par jour! 

Et ceci n'est qu'un exemple! Grâce à la digitalisation et aux bonnes idées de nos clients, nous essayons de récupérer du temps partout où c'est possible! 

Ainsi, nous avons décidé de faire de cette chasse aux minutes notre cheval de bataille. Depuis 2020, notre slogan est "More Time For Care"! 

Avec le lancement de l'App V2.0 début 2021, nous comptons en faire encore plus pour trouver du temps pour la seule chose qui compte! Le temps de s'occuper de nos aînés! 

More time for care ?
Tobias Britz 4 janvier, 2021
Partager ce poste
Étiquettes
Archive
La lampe de présence est-elle encore utile ?