La fin du contrat de maintenance classique : les nouveaux abonnements "pay-per-use" de SmartLiberty
Aussi flexibles que vos équipes de soins

Le Landeron, 31.01.2022: SmartLiberty, le leader suisse pour les systèmes digitaux de sécurité et de communication pour les soins de longue durée, annonce le lancement de ses nouveaux abonnements Flex+ et Max+

Les contrats de maintenance en vigueur dans le monde des soins de longue durée sont, en général, basés sur le matériel installé et contiennent des prestations, qui ne sont plus en adéquation avec un monde digitalisé. En effet, le monde des soins de longue durée a évolué et le nombre de collaborateurs à temps partiel augmente de façon significative. De plus, la pandémie Covid-19 a démontré que ce secteur peut aussi être fortement touché par des variations du taux d'occupation des lits. Est-il dès lors normal de payer un contrat fixe, alors que les charges et revenus varient fortement ? 

Quels sont les avantages des nouveaux abonnements SmartLiberty :

    • Payer uniquement selon l'utilisation réelle de la solution (pay-per-use)

    • S'adapte à la fluctuation du personnel soignant et de l'occupation des lits

    • Mises à jour incluses 

    • Plus de flexibilité et de sécurité contrairement au contrat de maintenance classique


Jan Binggeli, CSO de SmartLiberty explique: "Nos nouveaux abonnements Flex+ s'adaptent à l'utilisation réelle de la solution SmartLiberty par les utilisateurs. L'institution ne devrait pas devoir payer des licences et du support 7 jours sur 7, pour un utilisateur membre du personnel soignant qui utilise le système que 3 jours par semaine. C'est pourquoi, avec Flex+, le client ne paie son abonnement qu'à hauteur de l'utilisation quotidienne du système. Cela à pour avantage que les fluctuations en terme de personnel ou de résidents n'impactent pas négativement la trésorerie des institutions. Par exemple, lorsqu'un établissement ouvre progressivement des places dans un nouveau bâtiment ou lorsque la pandémie modifie de façon tragique le taux d'occupation des lits, l'abonnement s'adapte automatiquement. Naturellement, nous avons aussi pensé aux établissements qui souhaitent une visibilité annuelle de leurs coûts, grâce à l'abonnement Max+, qui lui est fixe en fonction du nombre d'utilisateurs dans le système"




Du point de vue du contenu des contrats, il s'agit d'être transparent avec les clients: De façon classique, les systèmes techniques dans les EMS sont installés selon le principe "install and forget" (installer et oublier). Toutefois, le monde a changé. Avec la digitalisation grandissante des institutions de soins, de nouveaux challenges apparaissent: Vincent Decrauzat, CTO de SmartLiberty explique: "Aujourd'hui, votre Smartphone ou votre ordinateur reçoit une mise à jour tous les mois. La sécurité est renforcée et de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées. Il devient donc indispensable, que les Apps et applications métier soient aussi mises à jour régulièrement, afin de rester compatibles et sécurisées." S'ajoutent à cela, les contraintes grandissantes sur la disponibilité et la gestion de ces systèmes digitaux. Une solution de type "Mobile Device Management" est nécessaire pour la gestion du parc de smartphones et des Apps. Une solution de backup locale et dans le cloud est la garantie d'une restauration rapide en cas de catastrophes (dégât des eaux, foudre, etc). La supervision à distance de l'installation assure un fonctionnement continu et des interventions pro-actives. Mais souvent, ces services ne sont pas inclus dans les contrats des prestataires de ces solutions techniques. C'est alors au client de se débrouiller pour mettre en oeuvre ces outils, impliquant son service technique ou les responsables informatiques. La fin du "contrat de maintenance" classique a donc sonné. 

Avec ses abonnements Flex+ et Max+, SmartLiberty a déployé une solution répondant à tous ces challenges. Ils incluent toutes les prestations et outils nécessaires pour une institution qui souhaite se digitaliser. SmartLiberty propose un pricing "à l'utilisation" (pay-per-use) pour une flexibilité maximale en tenant compte de la réalité du terrain dans les établissements de soins de longue durée. 

Ces abonnements sont disponibles dès le 01.02.2022 pour toutes les nouvelles offres émises par SmartLiberty. 

Nos conseillers de vente se tiennent à votre disposition pour toutes questions relatives aux nouveaux abonnements.

La fin du contrat de maintenance classique : les nouveaux abonnements "pay-per-use" de SmartLiberty
SmartLiberty SA, Tobias Britz 10 février, 2022
Partager ce poste
Étiquettes
Archiver
Joyeux Noël et Bonne année 2022
Les voeux de SmartLiberty