La digitalisation du Home Médicalisé de Clos-Brochet

"Ce nouveau système d'appel malade offre aux résidents une sécurité supplémentaire et au personnel un confort dans l'aide aux résidents. Chaque résident possède une montre alarme et par une seule pression sur celle-ci le résident fait un appel d'aide. Tous les soignants de l'unité entendent l'appel sur un smartphone connecté qui indique qui appelle et d'où vient cet appel. Les soignants peuvent ainsi répondre plus rapidement à une demande sachant d'où elle provient et répondre au besoin d'un résident. Finit les sonneries intempestives dans les couloirs, les recherches d'où viennent les appels. Inutile de courir dans les couloirs lors d'un soin pour lire sur un afficheur quel résident appelle ; ce qui impliquait auparavant de quitter un résident, de le sécuriser et d'interrompre un soin. Cette nouvelle technologie facilite l'introduction de mesures de sécurité telles que matelas sonnette, tapis sonnette, signalisation d'errance. Les soignants peuvent désormais appeler un collègue directement depuis leur smartphone au lieu de faire « le tour >> des chambres pour obtenir une aide par exemple."

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Jean-Pierre Ischer, Infirmier Chef

Home Médicalisé de Clos-Brochet, Neuchâtel