1’000 Smartphones pour la digitalisation des EMS suisses

Communiqué de presse

Odoo image et bloc de texte

1’000 Smartphones pour la digitalisation des EMS suisses

Le Landeron , le 01.09.2016 : SmartLiberty SA, le principal fournisseur de solutions de sécurité et de communication mobiles professionnelles sur le marché des soins de longue durée, livrera ce mois-ci son millième smartphone aux EMS suisses.

Les smartphones Android fabriqués par Samsung sont équipés de l'application innovante SmartLiberty et sont utilisés quotidiennement par le personnel soignant pour la gestion des alarmes et les communications dans les EMS. Tobias Britz, CEO de SmartLiberty explique : « La digitalisation sur le marché des soins de longue durée est actuellement fortement encouragée par la recherche d'efficience et d'optimisation dans les processus de travail quotidiens. Le personnel soignant utilise déjà des smartphones dans sa vie privée et sait à quel point ces appareils sont pratiques. Par conséquent, leur utilisation dans le secteur médical est évidente et ouvre de nouvelles possibilités. Le smartphone devient un véritable outil de travail ».

Néanmoins, certains aspects tels que l'éthique, la confidentialité et la sécurité doivent être pris en considération. À cette fin, les smartphones SmartLiberty sont configurés en fonction des utilisateurs et limités dans leurs fonctionnalités. Cette « sécurité » est particulièrement importante, explique Dominik Fischer, Manager Project & Support chez SmartLiberty : « En milieu professionnel, il s'agit d'utiliser le smartphone comme plateforme pour diverses fonctions, tout en essayant d'éviter qu'il devienne un « jouet ». Grâce à l'introduction de plus de 1‘000 smartphones sur le marché, nous avons acquis beaucoup d'expérience et savons à présent ce qui est le plus important ». Le management des EMS, lui, utilise des appareils „ouverts“ permettant à l‘application de fonctionner en arrière-plan.

Grâce à ses idées et ses souhaits, le personnel soignant contribue continuellement à développer de nouvelles fonctionnalités pour l'application SmartLiberty qui seront rapidement mises en œuvre par l'équipe SmartLiberty. Par exemple, les plaies peuvent maintenant être documentées grâce à l'appareil photo haute qualité du smartphone. De plus, les résidents de l‘EMS peuvent être contactés grâce à une seule touche via le répertoire „Live“ de numéros de téléphone. Au salon IFAS 2016 à Zurich (25-28/10/2016), une intégration avec les principaux fournisseurs de dossier de soins sera présentée. « Nos clients sont conscients que les smartphones sont particulièrement appropriés pour de nombreuses applications, tel un couteau suisse. De nouvelles idées arrivent tous les jours et beaucoup de ces idées permettent d'importantes économies de temps. Il a été estimé que dans une maison comportant 60 résidents, grâce à la technologie smartphone, plus de 800 minutes de temps de déplacements inutiles peuvent être économisées par jour ! Que pourriez-vous faire avec ce temps gagné ? » demande Frank Huber, conseiller de vente en Suisse orientale chez SmartLiberty.
La mise en service du millième smartphone confirme SmartLiberty dans sa position de leader ainsi que sa position de PME innovante sur le marché des soins de longue durée en Suisse. Nous sommes heureux de contribuer à améliorer la qualité de vie des résidents en EMS et de soulager le personnel soignant dans ses tâches quotidiennes.

Concernant SmartLiberty SA

SmartLiberty est le leader Suisses de solutions de sécurité et de communication mobiles professionnelles sur le marché des soins de longue durée. Avec nos actions, nous voulons améliorer la qualité de vie des personnes dépendantes ainsi que soulager le personnel soignant dans ses tâches quotidiennes. Nous simplifions la complexité de la technologie, tout en priorisant les aspects éthiques et humains. SmartLiberty SA appartient à IDENTEC Group, un leader international de solution M2M. Plus d‘informations sous: www.smartliberty.ch et www.identecgroup.com

SmartLiberty SA
Route de Neuchâtel 46
2525 Le Landeron
Suisse