Situé dans la ville de Morges, l'EMS Parc de Beausobre est un établissement moderne accueillant actuellement 82 résidents pour ces missions gériatrique et psycho-gériatrique. Cette institution est membre de l'EHC, l'Ensemble Hospitalier de la Côte, regroupant plusieurs hôpitaux et EMS répartis sur la côte lémanique.
Développé sur-mesure pour les besoins du client et en parallèle avec la conception du bâtiment, le système de SmartLiberty est partie intégrante de l'EMS depuis son ouverture. Aujourd'hui installée sur le site de Parc de Beausobre, la solution devrait prochainement être en service également dans un autre EMS du groupe, avec une capacité d'une cinquantaine de lits.
.
Moderne et évolutif
Parmi les différentes caractéristiques souhaitées pour la sécurité de l'établissement, Julien Lecourt et son équipe étaient à la recherche d'un système flexible qui pourrait évoluer et suivre l'innovation. De par la structure double de sa mission, la solution choisie devait également être totalement modulable afin de pouvoir basculer vers une mission uniquement à caractère psycho-gériatrique.
Éléments de décision
Ayant découvert SmartLiberty lors d'un congrès spécialisé de Curaviva, la solution réunissait toutes les fonctionnalités nécessaires à l'exploitation de l'établissement. Sans-fil, connecté, disposant d'une interface ludique et facile à utiliser ainsi qu'un système anti-errance précis furent les facteurs clés de décision pour cette organisation, qui procédait à la mise en service au mois de mai 2015.
Aussi orienté vers le personnel
En plus d'être élaborée pour et autour de la vie quotidienne du résident, la solution de SmartLiberty apporte également un grand soutien aux membres du personnel qui peuvent désormais travailler plus sereinement et de manière plus efficace. De plus, André Jordan, directeur hébergement de l'ensemble hospitalier se plaît également à relever la qualité de la collaboration avec le service après-vente pour les bonnes prestations fournies et le fonctionnement optimal du système.
La possibilité d'appeler à l'aide depuis partout et en tout temps est très rassurant pour nos résidents