FAQ

Des questions sur SmartLiberty?

Retrouvez dans cette rubrique les différentes questions souvent posées à SmartLiberty. Vous ne trouvez pas votre réponse? Vous avez une question spécifique à votre projet? Prenez contact avec l'un de nos conseillers de vente qui vous répondra volontiers

Chez SmartLiberty, nous respectons les lois et les règlements en nous appuyons notamment sur Samsung Knox, le Fort Knox de la sécurité des données sur les smartphones. 

Conforme au RGPD
  • Droit d’accès aux données

  • Droit à l’oubli

  • Sauvegardes cryptées

  • Durée de vie des données limitée

Loi sur la protection des adultes
  • Proportionnalité

  • Voies de décisions

  • Droit de recours

Conforme SIS
  • Alarmes prioritaires

  • Redondance des canaux d’alarmes

  • Alarme audible lors d’une communication vocale

Plateforme hautement sécurisée Samsung Knox pour Smartphones


En général, sont stockés, uniquement les données strictement nécessaire au fonctionnement du système, notamment les historiques d'alarmes. Toutes les données sont sécurisées avec mots de passe. Les données relatives à un résident sont seulement accessibles aux personnes qui y sont autorisées.

Les systèmes que nous employons respectent les normes suisse et internationales en vigueur, afin d'assurer la sécurité des personnes et des appareils. De plus, nos badges sont approuvés pour l'utilisation en milieu hospitalier (EN60601).       

Elle est d'environ 1 an, en fonction de l'utilisation quotidienne. Le statut de la pile est régulièrement envoyé au serveur et SmartLiberty avertira quelqu’un à l'avance si un remplacement est nécessaire.

Il est indispensable d'utiliser des piles de marque. Nous recommandons exclusivement des piles CR2450 Renata. 

La production de SmartLiberty se fait en Europe pour diminuer l'énergie grise utilisée.

La plupart des éléments peut être réparé ou recyclé. Les piles utilisées sont recyclables jusqu'à 95% grâce aux partenaires comme InoBat. La consommation énergétique des équipements a été réduite au minimum.