Success story: dahlia Oberaargau

« A G R É A B L E E T C O N F O R T A B L E »

dahlia Oberaargau est un groupe spécialisé dans les établissements de soins de longue durée au pied du sud du Jura.

L’organisation n’est pas seulement connue pour ses établissements médicaux sociaux et ses maisons de retraite, mais également pour sa vaste gamme de services dans les domaines des soins de longue durée.

Avec les établissements d’Herzogenbuchsee, Niederbipp, Wiedlisbach/Attiswil et Huttwil, le groupe met à disposition une capacité de 310 lits pour les personnes qui nécessitent des soins de longue durée.

La solution SmartLiberty, qui est bientôt en service sur tous les sites dahlia, amène un précieux soutien dans l’organisation de la gestion des soins et des alarmes.

« AGRÉABLE ET CONFORTABLE»

Fidèle à son propre modèle, dahlia se montre moderne et innovant. Grâce à son état d’esprit ouvert au monde, le groupe cherche de façon continue des solutions afin d’améliorer la qualité de vie des résidents ainsi que les tâches quotidiennes du personnel. Pour Monsieur Neuenschwander cet effort se conclut par la découverte d’un système grâce auquel on se sent comme chez soi : « Nous ne voulions pas un système bruyant et inconfortable comme celui qui est actuellement utilisé dans les hôpitaux ».

MISSION ACCOMPLIE

Après l’installation du système en 2014, les objectifs ont été atteints rapidement après une courte période d’introduction. Grâce à la volonté de SmartLiberty de tirer des enseignements du personnel soignant, l’entreprise a été sensibilisée au déroulement et aux défis des travaux quotidiens. Les résidents ont rapidement reconnu l’utilité du système d’alarme mis en place et y reconnaissent de réels avantages au quotidien dans leurs rapports avec le personnel soignant.

DES AVANTAGES POUR TOUS

Un système discret, agréable et efficace. Pour le groupe dahlia, tout est réuni dans le système et ils ne peuvent plus s’imaginer travailler sans SmartLiberty ! Les Smartphones offrent une bonne lisibilité et traçabilité des alarmes, ce qui permet de travailler de façon bien plus sereine et, par conséquent, plus efficace. En plus de cela, la fonction de gestion de l'errance permet une vie ouverte et sécurisée dans tout l’ensemble de l’établissement.

Travailler avec des Smartphones offre de gros avantages dans la gestion et le suivi des alarmes .

Urs Neuenschwander, Directeur des sites Herzogenbuchsee, Niederbipp et Huttwil 

Téléchargez le document entier (pdf):

Français


Allemand